Depuis 1947, Maped est devenu au fil des années un acteur essentiel de la rentrée des classes dans plus 125 pays du monde, permettant aux enfants du monde entier d’accéder à des produits de grande qualité.
En parallèle de sa mission de fournituriste scolaire, l’entreprise a toujours eu à cœur de soutenir les projets éducatifs, notamment par des dons de produits. En Europe, Amérique Latine ou Asie, par l’intermédiaire des filiales, du réseau de distribution et des collaborateurs du groupe, des milliers d’enfants ont pu bénéficier de produits Maped et ainsi s’équiper pour apprendre.
En 2021, Maped structure et développe son action de mécène en créant le Fonds 1% For Education. Visant ainsi à financer le maximum d’initiatives en faveur de l’éducation à travers le monde !
Avec plusieurs centaines de millions de produits vendus à travers le monde, dont une partie verra 1% de leur chiffre d’affaires reversé au Fonds, nous sommes convaincus de pouvoir participer à notre niveau à l’amélioration de l’éducation de nombreux enfants dans le monde.
Au-delà du soutien financier, l’objectif du fonds est aussi de permettre des aventures humaines. Il permet aux collaborateurs du groupe Maped de s’impliquer dans des projets auprès des associations et de donner de leur temps pour participer à l’action des associations partenaires.